04 novembre 2017

Week-end à Paris : mes adresses food



Quoi de mieux pour entamer ce nouveau week-end que de partager avec vous les superbes souvenirs de la semaine passée ? Certains d'entre vous ont peut-être eu un avant goût en me suivant sur mon compte instagram, je vais essayer aujourd'hui de vous compiler les bonnes adresses food de ce court séjour dans cet article. J'avais initialement prévu de vous raconter notre voyage dans les moindres détails mais il se trouve que mon téléphone, et donc mon appareil photo, sont restés la plupart du temps dans mon sac. Pouvoir profiter de chaque instant pleinement m'a fait un bien fou. J'ai cependant été très assidue quant aux différents endroits où nous avons été déjeuner ou diner, sous le regard amusé des serveurs.



Petit-déjeuner chez Le Petit Sommelier

Pour ce week-end express sur Paris, nous avions décidé de nous faire plaisir en découvrant de nouveaux restaurants et nouvelles bonnes adresses au grès de nos déplacements. Hors de question donc de manger un sandwich industriel sur le pouce ou boire un café insipide à la va vite une fois arrivés à l'aéroport.

A quelques mètres de la gare Montparnasse, vous ne pouvez rater ce bistrot parisien aux allures on ne peut plus traditionnelles. Attirée par leurs différentes formules petit-déjeuner, le charme du lieu m'a tout de suite séduite : banquettes, moulures, miroirs, bouteilles exposées sur des présentoirs. Pour 6,50 euros, l'établissement vous propose une boisson chaude (café, chocolat ou thé me semble-t-il), une tartine beurrée accompagnée de confiture, un croissant et un verre de jus d'oranges. Pour quelques euros de plus, vous pouvez également avoir des œufs en supplément de ce breakfast déjà bien complet.

Le Petit Sommelier
49 Avenue du Maine, 75014 Paris
Page Facebook • Téléphone : 01 43 20 95 66



Déjeuner chez La Puttanesca

Déguster des mets italiens à Paris, n'est-ce pas le comble pour une niçoise ? Et pourtant, je peux vous affirmer que ce sont de loin les meilleurs plats que j'ai pu goûter jusqu'à présent. Situé à quelques mètres de notre hôtel, le restaurant La Puttanesca présente une belle devanture rouge flamboyante qui a attiré mon regard lors de notre arrivée. Nous avons donc décidé de nous y arrêter pour déjeuner et avons commandé une calzone ainsi que des lasagnes traditionnelles. Rien de bien extravagant en soi, j'ai pourtant été très agréablement surprise de découvrir de véritables champignons dans ma calzone (et non des champignons en boîte ou surgelés !). Les lasagnes quant à elles étaient tout simplement succulentes.

La Puttanesca
11 Rue de Moscou, 75008 Paris
Page Facebook • Téléphone : 01 42 94 89 91



Diner chez Noura

C'était la première fois que je dinais dans un restaurant libanais et j'appréhendais un peu cette découverte car les plats ont la réputation d'être très copieux. Avec le repas du dimanche midi en vue, j'envisageais plutôt quelque chose de léger. J'ai été agréablement surprise de voir que la carte proposait une assiette végétarienne aussi garnie que les autres. Mon choix s'est finalement porté sur un assortiment de brochettes accompagné d'houmous et de véritable taboulé libanais. J'ai adoré ce dernier alors que je ne suis pas du tout adepte de celui à base de boulgour ou semoule. Pour le dessert, j'ai goûté les Katayef Kachta : de petites crêpes fourrées de crème de lait, avec sirop de sucre et pétales de rose confits.

Noura Traiteur
21 Avenue Marceau, 75116 Paris
Page Facebook • Téléphone : 01 47 20 33 33



Petit-déjeuner à l'hôtel Alexandrine Opéra

Assurément le point fort de l'hôtel où nous avons séjourné : le petit-déjeuner avec buffet à volonté. Des viennoiseries, du pain de différentes sortes, des gâteaux (non industriels), des céréales, des fruits, de la charcuterie, des œufs, des produits laitiers, du jus d'orange, différentes sortes de thé et capsules Nespresso... Tout a été soigneusement pensé pour satisfaire la clientèle. Quel plaisir d'avoir autant de choix, avec des produits de qualité qui plus est. Je me suis régalée avec des tartines au beurre demi-sel, un croissant frais, du gâteau au yaourt recouvert de Nutella et deux grands verres de jus d'oranges.

Hôtel Alexandrine Opéra
10 Rue de Moscou, 75008 Paris
Page Facebook • Téléphone : 01 43 87 62 21



Déjeuner chez Les Noces de Jeannette

Situé entre la Bourse, l'Hôtel Drouot et le Musée Grévin, ce charmant restaurant se trouve tout près des Grands Magasins (Printemps, Galeries Lafayette), dans le quartier des théâtres plus précisément.

Réunion de famille oblige, nous avions réservé un de leurs salons afin de déjeuner en toute tranquillité. Deux déclinaisons du menu Haussmann s'offraient à nous et j'ai opté pour la suivante : salade de roquefort aux noix et airelles, canard rôti aux épices et nougat glacé au coulis de framboise. Le menu comprenait également des assiettes de petits feuilletés pour l'apéritif, accompagnés de kir ou de jus d'oranges pour ceux qui ne boivent pas d'alcool. Son prix de 39 euros est, je trouve, très convenable pour une entrée, un plat principal ainsi qu'un dessert avec apéritif, vin et café compris. Mention spéciale pour les serveurs assignés à notre salon qui se sont montrés particulièrement prévenants et attentionnés !

Les Noces de Jeannette
14 Rue Favart, 75002 Paris
Page FacebookInstagram • Téléphone : 01 42 96 36 89



Diner au Red Hippo

Si vous souhaitez profiter d'un bon diner avant d'embarquer, c'est au Red Hippo (service express de la chaîne de restaurants Hippopotamus) qu'il vous faut aller. Placés en retrait du reste de la salle par un gentil serveur, nous avons pu profiter d'un diner au calme avant notre retour sur Nice. Le service était très rapide, la carte étoffée et les tarifs plutôt abordables pour un restaurant d'aéroport. Le burger classique était copieux et accompagné d'une généreuse portion de frites, tout ce qu'il fallait pour me ravir. Les beignets de poisson étaient également délicieux et servis sur un lit de frites, avec possibilité d'un accompagnement supplémentaire. Dans notre cas, nous avons pris une coupelle de champignons.

Red Hippo
Aerogare Orly Ouest, 94546 Orly
Téléphone : 01 70 03 71 04



J'espère que notre marathon culinaire parisien vous plaira !

On se retrouve mardi pour un billet mode, bon week-end

SHARE:

8 commentaires

  1. Coucou ! merci pour ses bonnes adresses ! J'aimerais beaucoup essayer Red Hippo ou La Puttanesca ! Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ludivine pour ta visite et ton petit mot :)
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou,
    Super cet article ! Merci pour tes adresses et tes bons plans !
    Je garde ton article sous le coude pour mes prochains voyage à Paris ;)
    Bises, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clarisse !
      Contente que l'article plaise, cela change de ce que je publie d'habitude donc je n'étais pas certaine qu'il soit bien accueilli... Me voila rassurée grâce à ton adorable petit mot :)
      Bises

      Supprimer
  3. En grand fans des petits déjeuners, on note bien l'adresse ! :) merci

    Noémie

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur
    notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il doit certainement y avoir plus qualitatif (comme le Pain Quotidien devant lequel nous sommes passés à notre arrivée) mais pour le tarif, je trouve que le charme du lieu et le petit-déjeuner en lui même valaient le coup :)
      Bises

      Supprimer
  4. Je vois ton article un peu trop tard, mais je vais noter quelques adresses pour une prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maëva, je vois effectivement que tu t'es rendue à Paris récemment aussi. N'hésite pas à me dire si tu as de bonnes adresses à me conseiller :)

      Supprimer

Created with ♡ by Graphic art
© Chic et Petite - Blog mode et lifestyle

This site uses cookies from Google to deliver its services - Click here for information.