14 novembre 2017

Autumn Wonderland



C'est avec un tout nouveau genre de billets que nous retrouvons en ce début de semaine. Une sorte de haul mode et try on sous forme d'un lookbook simplifié, afin de vous présenter mes nouveaux achats de manière plus agréable qu'un banal étalage de vêtements. Je vous ai donc composé deux looks basiques assez similaires, toujours dans l'objectif d'optimiser son dressing, autour de deux nouveautés de la collection de fêtes Uniqlo x Ines de la Fressange. Nous commençons aujourd'hui par ce superbe gilet en maille torsadée accompagné d'une traditionnelle et nouvelle chemise à carreaux en flanelle, l'un des indispensables d'un dressing preppy chic selon moi. Deux pièces classiques pour la mi-saison !



Cela faisait un petit moment que j'avais en tête de trouver un beau gilet en maille torsadée mais la tâchée n'était encore une fois pas aisée. Depuis que j'ai une idée bien précise de ce que je recherche, je m'aperçois qu'il y a très peu de choix dans les enseignes où j'avais pour habitude de me rendre auparavant. J'ai conscience bien évidemment qu'être hors tendance y est pour beaucoup, cependant j'estime qu'il n'est pas nécessaire de dépenser une centaine d'euros pour une pièce classique et de bonne facture. Sauf si cette dernière vaut l'investissement, cela va de soi. Dans le cas présent, il était question d'un simple gilet pour le quotidien et encore une fois, Uniqlo a su répondre parfaitement à mes attentes.

Revenons en au gilet justement, sujet principal de cet article. J'avais quelques appréhensions concernant la matière, surement dû au fait de sa composition synthétique, mais il n'en est rien. La maille est douce, suffisamment épaisse pour que la veste se tienne mais bien pensée pour ne pas altérer la liberté de mouvement. Le seul petit hic possible serait au niveau de la longueur qui pourrait être un poil courte pour certaines d'entre vous. Si comme moi vous avez pour habitude de vous diriger vers les tailles dites petites (pour rappel, je mesure 1m64), cela devrait au contraire vous ravir.



Pour cette série, je me suis totalement fait plaisir avec un décor des plus automnales. Vous aviez bien aimé cet article photographié hors de la ville et je dois avouer que je préfère de loin cette ambiance "country". Les paysages sont tellement plus inspirants et plus proches de ce que j'ai côtoyé durant mon enfance. Certains me rappellent le canton des Grisons en Suisse avec ses chalets, ses sapins et ses vues à couper le souffle. Loin de l'agitation urbaine, des affres du luxe et du "m'as-tu vu" omniprésent. C'est indéniablement cet aspect de la Côte d'Azur que j'ai envie de vous faire découvrir !






J'espère que ce nouveau type d'article vous plaira, bon début de semaine

SHARE:

9 commentaires

  1. Un joli shooting d'Automne :)
    Bises XXX
    www.laminutefashion.com

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ce look j'adore :-)
    Bisous bichette
    Marine - www.marineguillemette.com

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce petit look ! ;)
    Bisous,
    Camille :) https://cxmillephoto.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. ooh ba je ne savais pas que tu avait refait un blog. J'adore ce look automnale, l'association avec ton gilet j'aime beaucoup. des bises

    RépondreSupprimer
  5. Il est parfait on look ma belle !

    RépondreSupprimer
  6. Tu es superbe et les photos sont vraiment magnifiques :)
    Gros bisous

    Priscilla
    http://www.npriscilla.com

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,

    Tu es canon !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr

    RépondreSupprimer
  8. Oh mais je suis trop fan de ces photos tu es magnifique ! Ce look est preppy et automnal à souhait <3
    Bisous bisous jolie
    Plume d'Auré
    www.plumedaure.com

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce look automnal, tu es superbe! joli shooting!
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer

Created with ♡ by Graphic art
© Chic et Petite - Blog mode et lifestyle

This site uses cookies from Google to deliver its services - Click here for information.